un clic droit pour faire apparaître le menu , un clic gauche pour le faire disparaître !

 

...fête  du travail... jour chômé !! ...
Paradoxalement, dans la plupart des pays, le jour où l’on fête le travail est un jour chômé . ... mais pas de chance comme en 2005 quand le premier mai tombe un dimanche !
Ce n'est que vers 1907, puis en 1936 que le muguet est associé à la fête du travail.
VOULEZ-VOUS UNE IDEE POUR OCCUPER CE JOUR CHOME ?
Habillez-vous "campagne" et partez dans les sous-bois à la recherche de la si précieuse clochette qui apporte le bonheur 
si une promenade en forêt ne vous tente pas, vous pouvez remplacer une journée de dur labeur (?) par une journée pépère devant la télé ... ou tout simplement rester dans les bras de Morphée pour une longue grasse matinée ! BONNE JOURNEE !
 

Il était une fois en Amérique….

En 1884, les syndicats ouvriers américains veulent faire valoir aux patrons la limitation de la journée de travail à huit heures. C’est en 1886 que 200 000 travailleurs parviennent à leurs fins grâce à la pression syndicale.

  

Il était une fois en France

En 1889, date centenaire de la Révolution française et année de l’exposition universelle de Paris, la IIe Internationale socialiste se réunit dans la capitale française. On y prend la décision de faire de chaque 1er mai un jour de manifestation pour la journée de huit heures. Au fil des années, cette date s’est enracinée dans la tradition de la lutte sociale des ouvriers. C'est un jour où, dans de nombreux pays, les mouvements socialistes réaffirment dans des manifestations, parfois réprimées  avec une certaine violence , leur ancrage à gauche.