un clic droit pour faire apparaître le menu , un clic gauche pour le faire disparaître !

 

 
  

 

"Grand-mère, où sont les cloches ?"

Le marchand de bonbons passait tous les jours vers 17h30; on attendait avec impatience d'entendre le tintement de ses clochettes pour aller à sa rencontre: il avait toujours quelques bonbons pour nous. Mais ce jour-là, pas de tintement, rien, le silence. Quelle déception! Quelle tristesse !

Grand-mère me dit qu'il n'y avait plus de clochettes, car elles étaient parties. Même les grosses cloches des églises avaient pris leur envol. Ma grand-mère, qui avait de l'expérience, savait qu'elles étaient parties à Rome ! mais elle me dit aussi que les cloches reviendraient, qu'il fallait que je sois très sage.. et que j'aurais peut-être une surprise dimanche matin !
En France  

la tradition veut que les cloches sonnent chaque jour de l'année pour inviter les fidèles à assister à la messe, sauf au moment de Pâques, où elles sont silencieuses du Jeudi saint au Samedi saint. 

Elles en profitent pour partir à Rome se faire bénir par le Pape et elles rapportent des oeufs de toutes sortes aux enfants sages ! ! seulement aux enfants sages ! En traversant la France elles perdent oeufs, poules, poussin et lapin en chocolats à la plus grande joie des enfants qui partent à la chasse aux oeufs !

     
 

       

En Allemagne.

 La veille de Pâques, les enfants confectionnent un nid de paille ou de mousse que les parents cachent dans le jardin ou dans la maison afin que lièvre de Pâques y ponde ses oeufs multicolores. Dès le lendemain matin, les enfants partent à la recherche des oeufs ! Les petits allemands ont aussi l'habitude d'échanger des cadeaux cachés dans un emballage en forme d'oeufs. Cette tradition a été rendue célèbre par Kinder et ses oeufs surprise

 

       

Que ce soit les cloches ou les lapins, il n'y a que les enfants sages qui auront des friandises . Alors attendez dimanche ... gentiment ! ! !

Si tu veux voilà des coloriages et des petits jeux pour passer le temps.